Transports scolaires

Inscription aux transports scolaires (Cars Région- Loire) rentrée 2024-2025.

Par Cecilia Messaoudi, publié le lundi 6 mai 2024 10:11 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 10:18
Affiche-inscription-2024-A3_page-0001.jpg

La campagne d'inscription aux transports scolaires et interurbains de la Loire se déroulera du 13 mai au 19 juillet 2024.

Elle concerne tous les élèves utilisant les transports en commun (quel que soit le réseau : Cars Région Loire, STAS, STAR, SNCF, ...) pour se rendre dans leur établissement et domiciliés dans la Loire en dehors des périmètres de Saint-Etienne Métropole, Roannais Agglomération et de la Communauté de communes des Monts des Lyonnais (dans ce cas, l'inscription se fait auprès des collectivités.).

Cas particuliers :
- enfant gardé régulièrement par un tiers
Dossier à télécharger sur www.laregionvous transporte.fr

L'inscription en ligne est privilégiée sur le site  www.laregionvoustransporte.fr rubrique transports.

Pour toute question lors de l'inscription ou du suivi du dossier, retrouvez l'ensemble des coordonnées des services instructeurs dans la rubrique « Contact » en bas de la page d’accueil du site.

Toute famille choisissant de s'inscrire en ligne doit payer par carte bancaire.

Tout autre moyen de paiement que la carte bancaire nécessite une inscription par dossier papier.

Le dossier papier est à retirer auprès du Bureau 2 de la scolarité jusqu'au 12 juillet 2024 et à renvoyer à :

Antenne Régionale des Transports Interurbains et Scolaires de la Loire
18 rue Mimard - 42000 SAINT-ETIENNE

ATTENTION : à partir du 20 juillet, les inscriptions seront automatiquement majorées de 30€.

NOUVEAU, besoin davantage de mobilité ?

L’inscription de base de votre enfant donne droit au trajet aller-et-retour en semaine vers l’établissement scolaire choisi, généralement sur une ou 2 lignes (avec correspondance).

Besoin d’accorder davantage de mobilité à votre enfant, en dehors des heures scolaires, les weeks end et vacances ? Le tout nouveau titre SCOLAIRE+ offre davantage de liberté de mouvements. Il ouvre l’accès toute l’année à toutes les lignes cars Région de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (y compris en dehors du département d’origine) pour 20 € de plus par an.

Il remplace à partir du 1er septembre 2024, l’ancien Pass réseau cars Région Loire qui ne sera plus valable.

Le titre SCOLAIRE+ est à souscrire en fin de démarche d’inscription (en cochant la case spécifique) et est ensuite chargé automatiquement sur la carte à la 1ère validation, sans autre démarche de votre part. Ce titre ne pourra pas être délivré à l'issue de l'inscription.

Pour tous renseignements (cas particuliers, SNCF), vous pouvez :

• consulter le site www.auvergnerhonealpes.fr/
  • contacter l'Antenne régionale des Transports au 04 26 73 55 55
  • contacter Mme  MESSAOUDI au bureau 2 de la scolarité du lycée Beauregard au 04 77 96 71 71.