Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat élèves pour : - Gestion des dossiers élèves - Obtenir un certificat de fin de scolarité (EXEAT) - Obtenir un relevé de notes ou un bulletin semestriel - Pour informer de toute modification civile (adresse, divorce, etc.), pédagogique (modification d’enseignement de spécialité ou optionnel) et changement d’établissement - Pour l’inscription aux examens (DNB, BAC, CAP) et pour faire une demande d’aménagements pour ces examens - Obtenir les identifiants et mots de passe aux différents logiciels de type Educonnect, Pronote, Cyclades etc...
- Dans tous les autres cas, si vous ne savez pas à qui vous adresser, veuillez contacter l’accueil du lycée au 04 77 96 71 71 qui vous dirigera auprès de la personne concernée.
INSCRIPTIONS LP
Après la procédure nationale d’affectation appelée AFFELNET (AFFectation des Elèves par le NET) qui se déroule fin juin - début juillet, vous serez destinataire d’une notification d’affectation officielle qui vous indiquera dans quel établissement est affecté votre enfant. Nous vous rappelons que les lycées professionnels ne sont pas concernés par la mesure de carte scolaire. Vous pouvez postuler librement dans l’ensemble des LP.
Pour les élèves de 2nd BCP/ 2 CAP et 1PASSCOM - Si votre enfant est affecté dans notre établissement, le lycée prendra contact avec vous afin de vous donner une date pour venir remplir un dossier d’inscription. - Si votre enfant est affecté dans notre établissement, il faudra ensuite vous connecter au portail Scolarité Services (avec votre identifiant et votre mot de passe Educonnect) afin de valider son inscription en ligne.
Pour les élèves souhaitant intégrer une 3PM : - Une commission d’affectation a lieu fin mai début juin. Un dossier doit être déposé auprès du collège (voir les modalités avec celui-ci). Une fois l’affectation prononcée, le lycée prendra contact avec vous afin de vous donner une date pour venir remplir un dossier d’inscription.
Les demandes d’internat sont à effectuer le jour de l’inscription. C’est la vie scolaire qui est en charge de ce dossier. Un formulaire sera à remplir sur place sur lequel vous pourrez préciser toutes vos demandes particulières.
Pour ceux qui ont déjà consenti à l’étude automatique du droit à bourse l’année dernière, vous n’avez rien à faire. Pour ceux qui ne l’auraient pas fait l’année dernière, vous aurez toujours la possibilité de consentir à l’étude automatique de vos droits à bourse par le biais du dossier d’inscription. Si cela n’est pas votre souhait mais que vous souhaitez quand même effectuer une demande de bourse de lycée, vous aurez toujours la possibilité de remplir un dossier papier ou bien de le faire en ligne sur le site Educonnect à la rentrée (dates encore non définies). Attention, nous nous occupons simplement d’instruire les dossiers. Si vous avez des questions au sujet du versement des bourses, merci de bien vouloir vous rapprocher de l’intendance.
PRONOTE
La majorité des familles avait déjà accès à Pronote l’année dernière dans leur ancien établissement. Le mode d’accès ne change pas : il faut simplement modifier l’établissement de rattachement dans l’application. Les codes Educonnect restent les mêmes et permettent de se connecter à l’ENT du lycée : https://beauregard.ent.auvergnerhonealpes.fr/ Pour ceux qui n’auraient pas d’identifiants d’accès à Educonnect et donc à Pronote (souvent les familles dont l’enfant est scolarisé dans le privé), un mail vous sera envoyé en tout début d’année vous communiquant vos identifiant et mot de passe.
Important Vous pourrez télécharger le certificat de scolarité de votre enfant sur Pronote (ou Educonnect) dès la rentrée.
TRANSPORTS SCOLAIRES
L’inscription doit se faire sur ce site aux dates indiquées (ici). Nous n’intervenons pas dans le processus d’inscription. Pour toute question relative aux transports, merci de contacter l'accueil téléphonique du lundi au samedi de 8h à 19h au 04 8000 7000.