Le lycée de Beauregard a renouvelé le label éco-lycée !
Des achats bio et locaux sont réalisés pour la cantine. L’achat des produits ménagers et des fournitures de bureau prend en compte la dimension éco-responsable et les élèves ont travaillé pour réduire les déchets ou favoriser des projets écologiques.
Le bilan carbone des établissement a été réalisé, diffusé dans le cadre de la "Journée bas carbone" du 14 mai à la quelle était adossée l'"Opération troc en stock", bourse d'échange aux vêtements.
Notre lycée a été officiellement labellisé éco-lycée à la rentrée 2020 et renouvelé chaque année.
Des élèves se sont penchés néanmoins sur l’aménagement des abords du lycée, pour proposer l’installation de nouveaux bancs à l’extérieur pour déjeuner en plein air, réalisés par nos ateliers. Des arbres fruitiers ont été plantés pour ombrager et embellir les lieux. Un arbre symbolique, un cerisier du Japon offert par Gamm-vert Montbrison, a été planté le 30 avril en présence du chef Papou Mundiya Kepanga à l'extérieur des établissements, tourné vers le quartier de Beauregard.
Les élèves éco-délégués de chacune des classes des lycées se sont réunis régulièrement encadré par des enseignants pour définir les nouveaux axes de travail, évaluer leur démarche.
Un dossier d'embellissement des cours a été déposé auprès de Loire-Forez agglo dans le cadre de l'appel à projet " Investir la biodiversité"