Eco-Lycée - Label E3D

Eco-réfléxion menée par la classe de 2nde4

Par ROSALIE VIRICEL, publié le vendredi 2 juillet 2021 10:12 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 13:45

Une exposition de photographies d'arbres est visible dans la passerelle du CDI. Elle a pour but de sensibiliser à la beauté et à la fragilité de la nature.

Connaitre les arbres, les reconnaitre comme éléments-clefs de notre écosystème, comprendre qu’ils sont utiles à notre vie, indispensables pour notre eau, notre air, notre équilibre émotionnel : c’est tout cela qui a motivé le projet porté par deux professeurs (de SVT et de lettres), un photographe professionnel : Philippe Hervouet, et les élèves de la classe de 2nd4 du lycée de Beauregard.

Exposition dans la passerelle du CDI

A travers cette exposition, vous allez découvrir tous les aspects de l'arbre que vous avons eu plaisir à photographier. Venez découvrir les arbres du lycée et du jardin d'Allard, du petit détail à la vue d'ensemble, de la terre jusqu'au ciel, en noir et blanc et en couleur.

Ce projet a été réaliser pour rappeler que la nature est essentielle à l'Homme et pour faire redécouvrir l'éco-système qui nous entoure.

Retrouvez cette exposition dans la passerelle du CDI, dès la rentrée 2021.