Transports scolaires

Inscription aux transports scolaires (Saint-Etienne Métropole) - Rentrée 2023-2024.

Par Corinne FAYE, publié le jeudi 9 mars 2023 11:49 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 08:57
p1.jpg

INSCRIPTION AUX TRANSPORTS SCOLAIRES DE SAINT-ETIENNE METROPOLE

Rentrée 2023-2024

LA CARTE DE TRANSPORTS SCOLAIRES DE SAINT-ETIENNE METROPOLE (carte Oùra) S'ADRESSE AUX ELEVES :

• qui sont domiciliés dans l'une des communes rattachées à  Saint-Etienne Métropole :
    Communes desservies par le réseau urbain STAS :
    Aboën - Andrézieux-Bouthéon - Cellieu – Chamboeuf – Chateauneuf – Dargoire - Doizieux – Farnay – Firminy – Fontanès – Fraisses – Genilac – La Grand-Croix – La Fouillouse - La Ricamarie – La Talaudière – La Terrasse-sur-Dorlay - La Tour-en-Jarez – Le Chambon-Feugerolles – L’Etrat – L’Horme– Lorette – Marcenod – Rive-de-Gier – Roche-la-Molière – Rozier-Côtes-d’Aurec - St-Bonnet-les-Oules – St-Chamond – Saint-Christo-en-Jarez – St-Etienne – St-Galmier – St-Genest-Lerpt – St-Héand– St-Jean-Bonnefonds – St-Martin-la-Plaine – St-Maurice-en-Gourgois – St-Nizier-de-Fornas - St-Joseph – St-Paul-en-Cornillon – St-Paul-en-Jarez – St-Priest-en-Jarez – Sorbiers – Tartaras - Unieux –Valfleury – Villars.

Communes non desservies par le réseau urbain STAS :
    Caloire - Chagnon (*) - Pavezin - La Gimond - La Valla-en-Gier (*) - Ste-Croix-en-Jarez - St-Romain-en-Jarez (*)

(*) Communes desservies par un Transport à la Demande (TAD) STAS.

• ET qui sont scolarisés dans un établissement scolaire public ou privé
  • ET qui ne sont pas internes.

LES INSCRIPTIONS JUSQU'AU 31 JUILLET 2023

Selon les besoins de déplacement de l'élève, les inscriptions  se font :

• soit sur le site Internet  de Saint-Etienne Métropole

• soit à la  Direction des Transports et Mobilité

2 avenue Grüner-CS 80257

42006 SAINT-ETIENNE Cédex 1 (( 04 77 32 92 60)

ATTENTION : à partir du 31 juillet, les inscriptions seront automatiquement majorées de 30€

Pour tous renseignements, vous pouvez :

• consulter le site internet de Saint-Etienne Métropole :  https://transports-scolaires.saintetienne-metropole.fr
  • contacter la  Direction des Transports et Mobilité

2 avenue Grüner-CS 80257

42006 SAINT-ETIENNE Cedex 1 (( 04 77 32 92 60)

• contacter Mme FAYE au bureau 2 de la scolarité du lycée Beauregard au 04 77 96 71 71.