Transports scolaires

Inscription aux transports scolaires (Cars Région- Loire) rentrée 2023-2024.

Par Corinne FAYE, publié le jeudi 9 mars 2023 11:50 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 11:03
TS AURA.png

La campagne d'inscription aux transports scolaires et interurbains de la Loire se déroulera du 2 mai au 19 juillet 2023.

Elle concerne tous les élèves utilisant les transports en commun (quel que soit le réseau : Cars Région Loire, STAS, STAR, SNCF, ...) pour se rendre dans leur établissement et domiciliés dans la Loire en dehors des périmètres de Saint-Etienne Métropole, Roannais Agglomération et de la Communauté de communes des Monts des Lyonnais (dans ce cas, l'inscription se fait auprès des collectivités.).

Nouveau : le service d'inscription s'élargit à un nouveau public.

Si vous êtes concernés par les cas suivants :
enfants en garde alternée
- trajets SNCF,
vous pouvez désormais réaliser votre démarche en ligne de bout en bout, en suivant les étapes, sans avoir à envoyer de documents papier.

Cas particuliers :
- enfant gardé régulièrement par un tiers
Dossier à télécharger sur www.laregionvous transporte.fr

L'inscription en ligne est privilégiée sur le site  https://www.auvergnerhonealpes.fr rubrique transports

En 2023, pour les habitants de la Loire, lors de votre première visite, vous devez créer un compte famille en cliquant sur le lien « je crée un compte » qui se trouve sous le bouton "Connexion".
Les identifiants des années précédentes sont invalides.

Les informations recueillies à partir de ce site sont nécessaires à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour assurer le pilotage des transports scolaires. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, vous pouvez vous reporter à la notice d’information “Données personnelles”, disponible en bas de page.

Pour toute question lors de l'inscription ou du suivi du dossier, retrouvez l'ensemble des coordonnées des services instructeurs dans la rubrique « Contact » en bas de la page d’accueil du site.

Toute famille choisissant de s'inscrire en ligne doit payer par carte bancaire.

Tout autre moyen de paiement que la carte bancaire nécessite une inscription par dossier papier.

Le dossier papier est à retirer auprès du Bureau 2 de la scolarité jusqu'au 13 juillet 2023 et à renvoyer à :

Antenne Régionale des Transports Interurbains et Scolaires de la Loire
18 rue Mimard - 42000 SAINT-ETIENNE

ATTENTION : à partir du 20 juillet, les inscriptions seront automatiquement majorées de 30€.

Pour tous renseignements (cas particuliers, SNCF), vous pouvez :

• consulter le site www.auvergnerhonealpes.fr/
  • contacter l'Antenne régionale des Transports au 04 26 73 55 55
  • contacter Mme FAYE au bureau 2 de la scolarité du lycée Beauregard au 04 77 96 71 71.