Flash infos ...

Le lycée général et technologique a obtenu le label égalité filles-garçons le 25 Janvier 2024.

Par CHRISTOPHE TERRIER, publié le jeudi 28 mars 2024 11:01 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 11:09
label_egalite_filles_garcons-vignette.png

Enjeu démocratique majeur, l’égalité entre les filles et les garçons à l’école se fonde sur l’éducation contre les représentations stéréotypées, l’accompagnement de parcours de réussite pour les filles et les garçons et de choix d’orientation favorisant la mixité, enfin la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Les actions menées au lycée Beauregard :

- L’inscription d’un groupe de jeunes filles dans une cordée de la réussite « Les filles et les sciences » dans le cadre d’un travail sur la parité et l'égalité filles-garçons.

- Des interventions de cheffes d'entreprises et des visites d'entreprises montbrisonnaises dans le cadre de l'entreprenariat au féminin. L’objectif est de promouvoir chez les filles qui s'autocensurent dans le cadre de l’orientation post-bac les carrières liées à l'industrie, à l’ingénierie et aux sciences.