Projet Erasmus et Verger

Par admin beauregard, publié le lundi 12 juin 2023 08:29 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 08:29
IMG_20230227_164833.jpg
Dans le cadre de notre projet de réduction de notre impact sur la planète nous avons décider de planter un verger au sein du lycée.

L'année dernière nous avons réalisé le bilan carbone de notre lycée qui s'élève à 2500 tonnes de CO2 par an. Cette année nous avons cherché comment réduire ces émissions. De nombreuses idées ont étés trouvées, l'une d'elle concerne à la fois le stockage de carbone, l'adaptation au dérèglement climatique et l'alimentation. Il s'agit donc de planter des arbres qui capterons le CO2 présent dans l'air, fournirons une ombre et une fraicheur bienvenue durant les mois les plus chauds et produirons aussi quelques fruits que nous pourrons déguster à l'automne.

Nous nous sommes donc retrouvé fin janvier et fin février pour creuser les trous puis planter les arbres, aidé par quelques élèves volontaire de l'établissement. Le lycée accueille désormais 2 figuiers, 2 poiriers, 6 pommiers et 2 plaqueminiers (produisant des kakis) dans son tout nouveau verger. Cela fait donc un total de 15 arbres fruitiers avec les 3 déjà plantés par le projet jardin de l'internat  il y a 2 ans.

Il faudra toutefois être patient avant de déguster les fruits. les premières récoltes ne devraient pas avoir lieu avant 3 ans. Le verger étant encore jeune et donc fragile, il est pour l'instant interdit d'aller s'y promener.