Eco-Lycée - Label E3D

Le lycée de Beauregard est devenu éco-lycée !

Par ROSALIE VIRICEL, publié le vendredi 2 juillet 2021 08:44 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 08:44

Depuis quelques années, le lycée de Beauregard s’est engagé dans une démarche éco-responsable.

Des achats bio et locaux sont réalisés pour la cantine. L’achat des produits ménagers et des fournitures de bureau prend en compte la dimension éco-responsable et les élèves ont travaillé pour réduire les déchets ou favoriser des projets écologiques.

C’est dans cette perspective qu’une cabine de téléphone conçue et réalisée par les STI2D sert désormais de lieu de recharge pour les téléphones portables.

Notre lycée a été officiellement labellisé éco-lycée à la rentrée 2020. Malheureusement, la crise sanitaire a retardé la mise en place de nouveaux projets.

Des élèves se sont penchés néanmoins sur l’aménagement des abords du lycée, pour proposer l’installation de nouveaux bancs à l’extérieur pour déjeuner en plein air, réalisés par nos ateliers. Des arbres fruitiers ont été plantés pour ombrager et embellir les lieux.

Les élèves éco-délégués de chacune des classes du lycée se réuniront quand le contexte sanitaire s’améliorera pour définir les nouveaux axes de travail.