Bourse

BOURSES DE LYCEE - ANNEE SCOLAIRE 2022-23

Par Chantal Pelardy, publié le mercredi 31 août 2022 10:02 - Mis à jour le mercredi 31 août 2022 14:48
1453069751916.jpg

DEMANDE DE BOURSE ANNEE SCOLAIRE 2022-2023

La demande de bourse peut être déposée du 1er septembre au 20 octobre 2022 (si cela n'a pas été fait lors de la phase de printemps) :

- de préférence en ligne sur le portail Scolarité Services : https://teleservices.education.gouv.fr/

- au format papier au lycée (bureau 3)

Une seule demande par élève ne peut être acceptée.

Vous trouverez sur https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

- un simulateur de bourses

- le barème et montant de la bourse

- le formulaire de demande de bourse : la demande en ligne étant à privilégier.

Si l'élève était boursier au collège : il faut absolument déposer une demande de bourse de lycée.

Si l'élève était déjà boursier au lycée Beauregard : vous n'avez aucune démarche à faire, la bourse est reconduite.

Les élèves boursiers de lycée le sont de la seconde à la terminale sans refaire une demande, toutefois une demande de vérification de ressources peut être demandée par la famille en cas de diminution des revenus ou par les services académiques en cas de redoublement, réorientation, fin de cycle d'études et préparation d'un nouveau diplôme (date limite de dépôt : 20 octobre 2022).

POUR TOUS LES ELEVES BOURSIERS

- le RIB (Relevé d'Identité Bancaire) fourni pour le paiement de la bourse devra correspondre exactement à l'identité du parent bénéficiaire de la bourse.

- la bourse est accordée pour toute la durée de la scolarité au lycée (seconde première et terminale)

- une notification précisant les montants attribués sera adressée aux familles en novembre.

- le montant de la bourse est versé en fin de trimestre (3 fois). La bourse nationale n'est pas une prestation familiale mais une aide à la scolarité : le paiement est soumis à la fréquentation assidue des cours par l'élève boursier. Après contrôle de la présence trimestrielle, une retenue est effectuée si nécessaire.