Bourse

BOURSE DE LYCEE - ANNEE SCOLAIRE 2022-2023.

Par Chantal Pelardy, publié le jeudi 9 mars 2023 11:51 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2023 11:51
pictogramme-bourses-lycée.jpeg
BOURSE DE LYCEE - ANNEE SCOLAIRE 2022-2023.

DEMANDE DE BOURSE

La phase 1 de la campagne de bourse de lycée se déroule du 30 mai au 6 juillet 2022.

Elle s'adresse aux

- élèves de 3è de collège qui entrent au lycée en septembre 2022.

- élèves non boursiers scolarisés au lycée

Si l'élève est boursier au collège : une demande de bourse de lycée doit impérativement être faite pour devenir boursier de lycée.

Vous trouverez sur le site : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee un simulateur qui vous permet de vérifier votre droit à une bourse.

Une seule demande de bourse par élève ne peut être acceptée.

Si vous êtes déjà boursier au lycée Beauregard : vous n'avez aucune démarche à faire. Les élèves boursiers le sont de la seconde à la terminale sans refaire de demande.

Une vérification de ressources pourra être demandée

-par la famille en cas de diminution significative et durable des revenus (faire une simulation au préalable car cela peut conduire à une diminution de la bourse)

-par les services académiques en cas de redoublement, réorientation, fin de cycle d'études, préparation d'un nouveau diplôme.

Si vous étiez boursier dans un autre lycée : vous devez le signaler afin que votre dossier soit transféré.

MODALITES DE PAIEMENT

Le Relevé d'Identité Bancaire fourni pour le paiement de la bourse doit correspondre exactement à l'identité du parent bénéficiaire de la bourse.

Une notification précisant les montants attribués vous sera adressée.

Le montant de la bourse est versé en fin de trimestre (3 fois). La bourse nationale n'est pas une prestation familiale mais une aide à la scolarité : le paiement est soumis à la fréquentation assidue des cours par l'élève boursier. Après contrôle de la présence trimestrielle, une retenue est effectuée si nécessaire.