Rencontre inter-établissement : élèves citoyens et acteurs de la justice

Par CHRISTINE ALLIGIER, publié le dimanche 4 octobre 2020 21:41 - Mis à jour le dimanche 4 octobre 2020 21:42

La Région Rhône Alpes Auvergne a financé un échange avec les élèves de Précieux sur le thème de la justice en France, avec des ateliers organisés par le Groupe prison Saint Etienne, des avocats, d'anciens jurés d'assises.

Les élèves du lycée agricole de Précieux et les élèves des lycées de Beauregard se sont rencontrés pour échanger autour du thème de la justice. Les élèves des deux établissements se sont mélangés pour le délibéré après la projection du film l’appel aux assises et pour les ateliers et les échanges autour d’extraits du film de Depardon sur la justice.  La visite des ateliers du lycée a permis aux lycéens de Précieux de découvrir la spécificité des formations proposées aux lycées Beauregard.

Dommage que le confinement n’ait pas permis à nos élèves d'aller à Précieux poursuivre cette découverte et visiter la ferme pédagogique et les ateliers  !