CDI

Rencontre avec Monsieur Prou, journaliste à Chérie FM, et les classes 2PMIA et 2REMI, dans le cadre de la semaine de la Presse, le lundi 18 mars.

Par FRANCOISE GAUZENTE, publié le mardi 9 avril 2024 11:54 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 11:55
Logo-SPME-couleur-35e-edition.png

Dans le cadre de la semaine de la Presse, nous avons organisé la rencontre entre des classes du Lycée professionnel, les 2PMIA et 2REMI, et le journaliste, Monsieur Prou.

Journaliste à la radio Chérie FM, du groupe NRJ, Monsieur Prou est venu présenter à ces classes, le métier de journaliste et répondre à leurs nombreuses questions. Les élèves étaient très intéressés et l’échange fut instructif.

A la suite de cette rencontre, et ce pour chacune des classes, un compte-rendu a été réalisé pour mettre en commun les informations apprises concernant non seulement le métier de journaliste et sa déontologie, mais aussi le parcours professionnel de Monsieur Prou.

Au vu de l’intérêt des élèves, et du retour très positif des professeurs et de Monsieur Prou, il serait intéressant de programmer de futures interventions avec ce journaliste l’année prochaine.