Une année avec Gégé
Au cours de l’année scolaire 2024-2025, le LGT Beauregard propose aux classes de 2ndes 5 et 6 un Projet d’Education Artistique et Culturelle autour de l’entreprise montbrisonnaise GéGé, célèbre fabricant de jouets durant les Trente Glorieuses.
Mené en partenariat avec le théâtre des Pénitents, l’acteur et metteur en scène Alexis Jebeile et le musée d’Allard, ce projet invite les élèves à se plonger dans les mémoires des anciens employés de GéGé et à s’en inspirer pour écrire et mettre en scène des saynettes.
Ce sera aussi l’occasion d’approfondir des notions des programmes de français, histoire-géographie-EMC et de Sciences Economiques et Sociales.
Tout au long de l’année, les élèves vous feront partager leurs expériences via ce fil d’actualité.
Pour inaugurer ce projet théâtral et patrimonial, ils se sont rendus au musée d’Allard pour découvrir l’exposition temporaire « Poupée n’est pas jouer » dont une salle reprend les principales conclusions de la Grande Enquête GéGé menée par l’anthropologue et sociologue Béatrice Guillier. Ils vous livrent leurs impressions et vous invitent à vous rendre vous aussi au musée…