Actualités pédagogiques LGT et LP.

Colloque AISPAS : les élèves de Bac Pro Métiers de l'Accueil relèvent le défi avec brio.

Par CHRISTOPHE TERRIER, publié le mardi 17 juin 2025 07:29 - Mis à jour le mardi 17 juin 2025 07:37
Jeudi 12 juin 2025 - Dans le cadre de leur formation, les élèves de Terminale Bac Pro MAcc ont eu l'opportunité de mettre en pratique leurs compétences professionnelles en accueillant les intervenants et invités du colloque organisé par l'AISPAS ...

Jeudi 12 juin 2025 - Dans le cadre de leur formation, les élèves de Terminale Bac Pro Métiers de l'Accueil ont eu l'opportunité de mettre en pratique leurs compétences professionnelles en accueillant les intervenants et invités du colloque organisé par l'association AISPAS, qui lutte contre les violences et agressions sexuelles.

Dès 8 heures, les élèves étaient sur place à Saint-Étienne, prêts à relever les défis de cette journée riche en apprentissages. 

Leur mission : assurer un accueil professionnel et contribuer au bon déroulement de l'événement.

Les tâches qui leur ont été confiées étaient variées et exigeantes. Ils ont d'abord préparé la salle en disposant un livret et une bouteille d'eau sur chaque table de l'amphithéâtre. Ensuite, ils ont géré le filtrage des arrivées, procédé à l'émargement des participants, vérifié leurs adresses e-mail et remis les badges d'accès.

Tout au long de la journée, les élèves ont également assuré l'orientation et l'information des participants, servi un buffet gourmand composé de boissons chaudes et froides ainsi que de viennoiseries. Ils ont également distribué le micro dans l'amphithéâtre lors des échanges, aidé à la prise de vue caméra, pris les commandes pour les déjeuners des VIP et récupéré les badges à la fin du colloque.

Cette expérience, qui s'est terminée vers 17 h, a permis à ces futurs professionnels de l'accueil de renforcer leurs compétences, d'enrichir un peu plus leur CV et de repartir avec une lettre de mission attestant de leur engagement.

Félicitations à ces élèves pour leur professionnalisme qui a été salué à plusieurs reprises par les organisateurs du colloque et les participants.

Lola et Ivana