Bourse

Bourses

Par admin beauregard, publié le mardi 8 septembre 2020 11:38 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 10:22

Campagne complémentaire pour les bourses nationales 2020/2021

DEMANDE DE BOURSE

La campagne de bourse de lycée est ouverte jusqu'au 15 octobre 2020.

Elle s'adresse aux

- élèves qui étaient en 3è de collège qui entrent au lycée en septembre 2020

- élèves non boursiers scolarisés au lycée

- élèves scolarisés en 3è PM

Si l'élève était boursier au collège : une demande de bourse de lycée doit impérativement être faite (si cela n'a pas été fait en juin au collège) pour devenir boursier de lycée.

Vous trouverez sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee un simulateur qui vous permet de vérifier votre droit à une bourse.

La demande se fait en ligne sur Scolarité Services : https://teleservices.ac-lyon.fr/ts

Une seule demande de bourses par élève ne peut être acceptée. cf annexe

Si vous étiez déjà boursier au lycée Beauregard : vous n'avez aucune démarche à faire. Les élèves boursiers le sont de la seconde à la terminale sans refaire de demande.

Une vérification de ressources pourra être demandée

-par la famille en cas de diminution significative et durable des revenus (faire une simulation au préalable car cela peut conduire à une diminution de la bourse)

-par les services académiques en cas de redoublement, réorientation, fin de cycle d'études, préparation d'un nouveau diplôme.

Si vous étiez boursier dans un autre lycée : vous devez le signaler afin que votre dossier soit transféré.

MODALITES DE PAIEMENT

Le Relevé d'Identité Bancaire fourni pour le paiement de la bourse doit correspondre exactement à l'identité du parent bénéficiaire de la bourse.

Une notification précisant les montants attribués vous sera adressée.

Le montant de la bourse versé en fin de trimestre (3 fois). La bourse nationale n'est pas une prestation familiale mais une aide à la scolarité : le paiement est soumis à la fréquentation assidue des cours par l'élève boursier. Après contrôle de la présence trimestrielle, une retenue est effectuée si nécessaire.