Actualités pédagogiques LGT et LP.

5 décembre, journée filles en Maths pour les élèves de la classe de Seconde 3.

Par CHRISTOPHE TERRIER, publié le mercredi 11 décembre 2024 07:39 - Mis à jour le mercredi 11 décembre 2024 07:39
Capture d’écran 2024-12-11 072926.jpg
"La journée "fille maths" a été une expérience inoubliable et enrichissante, mettant en lumière l'importance de la sororité et la lutte pour l'égalité des sexes dans les sciences. ( lire la suite...)

La journée "fille maths" a été une expérience inoubliable et enrichissante, mettant en lumière l'importance de la sororité et la lutte pour l'égalité des sexes dans les sciences. 

Dès notre arrivée, l'enthousiasme et l'excitation étaient palpable parmi nous, c'était une opportunité rare de se concentrer exclusivement sur des sujets qui nous tiennent à cœur, comme le féminisme, tout en renforçant nos liens. Bien que certains aient regretté l'absence des garçons, ce qui aurait permis une sensibilisation plus large, la journée s'est avérée être un succès. 

La conférence d'Olga qui a su nous captiver et nous intéresser a ouvert la voie à un quizz révélateur sur les métiers scientifiques et informatiques, élargissant ainsi nos horizons. Les discussions sur les stéréotypes et les témoignages inspirants des femmes dans des carrières scientifiques ont renforcé notre détermination. 

La journée s'est conclue par une pièce de théâtre interactive, où nous avons pu intervenir et modifier des scènes, façonnant ainsi notre propre histoire.

"Sororité" est sans doute le terme qui résume le mieux cette journée, marquée par une expérience enrichissante et 
une motivation renouvelée.

Merci encore à nos professeures de nous avoir fait participer à ce projet. 

Les filles de 2nd 3